À propos d'Esther
En organisant mon propre mariage je n’ai pas pu trouver de fleuriste qui prenait suffisamment en compte mes envies ou mon budget. J’ai alors décidé de réaliser les centres de tables par moi même… et j'ai eu le coup de foudre pour l’art floral.
Technicienne de laboratoire de formation initiale, la rigueur et la précision faisaient déjà partie de mon métier, mais la créativité n’y trouvait pas de place. Et la créativité me manquait !
J’ai donc suivi mon cœur et ai accueilli toutes les occasions qui se présentaient sur mon temps libre pour plonger dans les pétales: notamment le mariage de mon frère, puis deux autres mariages dans mon entourage. J’ai aussi eu l’opportunité de fleurir la célébration de fin de vie d’un ami, avec des compositions exotiques pour lui rendre un dernier hommage.
Entre 2017 et 2022 j’ai énormément appris et progressé en autodidacte dans la maitrise des techniques d’art floral.
Puis, en 2022, j’ai décidé de me professionnaliser. J’ai suivi une formation diplômante, tout en démarrant l'entreprise individuelle en parallèle. J'ai obtenu le CAP fleuriste en juin 2023.
Les petits détails
Suite à mon mariage, j’ai pris le nom Alsacien de mon époux: Riess. A prononciation germanique, le « ie » se prononce comme un « i » long. Le nom de l’entreprise se prononce donc de la même manière que le verbe « fleurisse ».
En 2019 puis 2021 deux beaux garçons m’ont été confiés par la vie. Ils animent mon quotidien depuis.